Décider de la faculté de Médecine Britannique à laquelle postuler peut être une décision difficile pour un étudiant international, des facteurs tels que le type de cours, le classement, la réputation, l'emplacement et le coût devant tous être pris en compte.
Les formations traditionnelles sont dispensées par le biais de conférences, de séminaires et de tutoriels pendant les 2 premières années, avant que les étudiants ne se lancent dans des travaux pratiques et cliniques pendant les 3 années suivantes. Pour les études précliniques, l'enseignement couvre des domaines tels que l'anatomie, la physiologie, la pharmacologie et la pathologie et chaque bloc est enseigné dans un cours distinct. La phase clinique verra les étudiants travailler dans les hôpitaux en tant qu'étudiant médecin.
Différent car le travail basé sur des conférences et des séminaires est enseigné parallèlement aux études cliniques du même domaine, ce qui signifie que vous commencerez le travail clinique dès le début de votre programme. Ce type de formation est recommandé par le General Medical Council.
Les cours d'apprentissage par problèmes sont uniques et moins de facultés de médecine Britanniques les proposent. De petits groupes de dix étudiants maximum sont présentés avec un problème et un patient virtuel comme étude de cas. Le groupe sera ensuite guidé par un animateur et devra présenter son hypothèse ultérieurement. Les écoles de Médecine au Royaume-Uni qui offrent ce style comprennent bien sûr Liverpool, Sheffield et Queen Mary.
La médecine est l'un des cours les plus compétitifs au monde pour obtenir une place et, selon l'UCAS, en 2012, 82 489 candidatures ont été déposées dans des écoles de médecine Britanniques avec seulement 7 805 places disponibles. Il est extrêmement important d'examiner chaque programme et chaque école de Médecine pour choisir le bon endroit pour étudier et certaines écoles sont moins compétitives que d'autres.
Des dossiers académiques irréprochables sont nécessaires, tandis que l'expérience est grandement appréciée par le comité des candidatures. Si vos notes ne satisfont pas aux critères d'admission, de nombreuses facultés de médecine proposent des Classes Préparatoires si elles pensent que vous avez la capacité requise pour réussir.
Si vous avez besoin d'aide pour choisir la bonne école de médecine, organisez votre consultation gratuite dès aujourd'hui.
Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.
Carla Termini King's College London, Accounting and Finance
Nous vous contacterons sous 24 heures pour organiser votre première consultation dans votre bureau SI-UK le plus proche. Si vous n’êtes pas en capacité de nous rencontrer en personne, les consultations peuvent également être réalisées par Skype.