Si vous souhaitez obtenir une place dans une école d'Oxbridge, vous devrez répondre à des conditions d'entrée strictes, répondre à des questions d'entrevue réputées difficiles et réussir des tests d'admission. La date limite pour postuler à Oxford ou à Cambridge chaque année est le 15 octobre.
Il est recommandé de postuler dans une université spécifique, mais des candidatures ouvertes peuvent également être soumises. Lors du choix d'une université, les étudiants doivent se demander s'il enseigne la matière que vous souhaitez étudier, son histoire académique et s'il est proche de vos intérêts et passe-temps personnels. Toutes les universités n'offrent pas de cours de premier, second ou de troisième cycle, la recherche est donc vitale.
Visiter les universités d'Oxbridge pour une journée portes ouvertes est essentiel pour comprendre la région et à quoi ressemblera votre vie. Les tuteurs d'Oxbridge sont également heureux de rencontrer des visiteurs informels si une demande est faite.
De nombreuses candidatures aux universités Oxbridge exigent désormais que vous passiez un test d'admission avant d'atteindre le stade de l'entrevue. Les tests d'admission d'Oxbridge testent l'aptitude plutôt que les connaissances, ce qui aide l'université à distinguer les excellents candidats des bons candidats.
Ne vous attendez pas à ce que les tests soient des questions et des réponses simples - les questions sont souvent obtuses et obligent le candidat à sortir des sentiers battus. Tous les cours d'Oxbridge ne nécessitent pas de passer un test d'ensemble, et ceux qui le font dépendent souvent des préférences du personnel.
Si vous avez réussi la candidature initiale et réussi le test d'admission suivant, la dernière partie d'une candidature Oxbridge est de passer un entretien. Les entretiens d'Oxbridge varient d'une université à l'autre et les étudiants devront analyser des documents lors d'un entretien, tout en répondant à des questions sur des sujets inventifs et peu orthodoxes. Les entretiens d'Oxbridge pour Cambridge et Oxford ont lieu en décembre.
Les enquêteurs rechercheront des candidats passionnés par leurs intérêts, avec l'enthousiasme un critère de réussite. Les questions peuvent se concentrer sur votre déclaration personnelle, alors assurez-vous de pouvoir sauvegarder et discuter longuement de ce que vous avez écrit.
Si vous souhaitez étudier à Oxford ou à Cambridge, organisez une consultation gratuite dès aujourd'hui.
Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.
Carla Termini King's College London, Accounting and Finance
Nous vous contacterons sous 24 heures pour organiser votre première consultation dans votre bureau SI-UK le plus proche. Si vous n’êtes pas en capacité de nous rencontrer en personne, les consultations peuvent également être réalisées par Skype.