Les étudiants internationaux souhaitant s'inscrire et travailler dans la profession infirmière au Royaume-Uni sont tenus de suivre le programme de soins infirmiers à l'étranger (ONP) dans le cadre de leurs études. L'ONP permet aux étudiants internationaux de devenir des infirmières autorisées au Royaume-Uni, où ils sont ensuite enregistrés pour travailler dans le NHS ou dans le secteur privé.
L'ONP peut être intégré dans le cadre de cours BSc (Hons) et MSc en sciences infirmières internationales et les étudiants peuvent donc obtenir un diplôme de premier cycle / de troisième cycle en études infirmières internationales, en obtenant une inscription auprès du Nursing and Midwifery Council (NMC) pour travailler au Royaume-Uni. Chacun de ces cours est à temps plein pendant un an, pendant lequel les étudiants ont la possibilité d'entreprendre l'ONP, qui comprend 400 heures de stage pratique supervisé. Pendant les études, les étudiants internationaux qui étudient dans des universités britanniques sont autorisés à travailler 20 heures par semaine pendant les trimestres et à temps plein pendant les vacances.
La plupart des diplômes en Soins Infirmiers durent quatre ans et les étudiants couvriront une grande variété des différents aspects des Soins Infirmiers pendant cette période. Des cours obligatoires en sciences de la vie auront lieu; tandis que des stages dans divers centres communautaires et médicaux permettront aux étudiants d'acquérir une expérience de première main de leur profession. Des conférences, des tutoriels, des séances pratiques et des travaux de groupe couvriront chaque aspect des soins infirmiers pendant l'étude.
Les diplômés en Soins Infirmiers peuvent se concentrer sur quatre domaines distincts pendant leurs études - adulte, enfant, trouble d'apprentissage et santé mentale - qui façonneront votre future carrière. Il n'y a jamais deux jours identiques pour un(e) infirmier(ère) pleinement qualifié(e), et choisir ce sur quoi se concentrer au début de votre carrière ne signifie pas que vous êtes détenu en permanence dans cet environnement particulier.
Source: The Times and Sunday Times Good University Guide 2019.
Les soins infirmiers sont un domaine d'étude très compétitif et il est important non seulement de faire preuve d'excellence académique lors de la candidature, mais aussi d'avoir la bonne personnalité pour assumer un rôle aussi exigeant. Les élèves doivent avoir de bonnes compétences en calcul et en littératie, être des communicateurs exceptionnels et être capables de travailler en équipe dans des situations de haute pression.
Veuillez noter que les conditions d'entrée varient pour chaque université Britannique.
Pour en savoir plus sur les meilleurs cours de sciences infirmières au Royaume-Uni, trouvez des détails sur les dix meilleures universités de soins infirmiers et obstétricaux dans le Guardian University Guide 2021 ci-dessous:
Si vous souhaitez étudier les Soins infirmiers au Royaume-Uni, organisez votre consultation gratuite dès aujourd'hui. N'oubliez pas que le Service Premium vous garantira au moins une offre d'une université Britannique!
Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.
Carla Termini King's College London, Accounting and Finance
Nous vous contacterons sous 24 heures pour organiser votre première consultation dans votre bureau SI-UK le plus proche. Si vous n’êtes pas en capacité de nous rencontrer en personne, les consultations peuvent également être réalisées par Skype.