L'Academic Technology Approval Scheme (ATAS) est un système conçu par le gouvernement britannique pour vérifier et approuver les étudiants internationaux qui étudieront au niveau du second cycle ou effectueront des recherches dans des matières scientifiques et technologiques. Si vous venez de l'extérieur de l'UE, vous devrez peut-être demander un certificat ATAS et il sera utilisé à l'appui de votre demande de visa.
En savoir plus sur le programme d'approbation de la technologie académique pour les étudiants internationaux ci-dessous et si vous êtes un étudiant international intéressé par des études de second cycle ou de recherche au Royaume-Uni, organisez une consultation gratuite avec SI-UK dès aujourd'hui.
Academic Technology Approval Scheme FAQ
Quand dois-je demander une autorisation ATAS ?
Votre certificat ATAS sera valable six mois à compter de sa date de délivrance et vous pouvez postuler jusqu'à six mois avant le début de votre cours ou de votre recherche. Par exemple, si vous souhaitez commencer vos études en septembre 2021, vous ne devez pas commencer votre candidature avant mars 2021.
Il est conseillé de commencer votre demande dès que vous le pouvez car cela peut prendre jusqu'à 20 jours ouvrables pour qu'elle soit traitée avec succès.
Combien coûte un certificat ATAS ?
Un certificat ATAS est totalement gratuit.
J'ai obtenu l'autorisation ATAS pour un autre cours ou une autre université. Qu'est-ce que je dois faire?
L'autorisation ATAS est spécifique au programme d'études ou de recherche et à l'institution. Si vous changez de filière ou d'université, vous devez alors demander à nouveau l'autorisation ATAS. L'autorisation ATAS est spécifique au programme d'études ou de recherche et à l'institution. Si vous changez de filière ou d'université, vous devez à nouveau demander l'autorisation ATAS.
Puis-je avoir plusieurs applications ATAS avec différentes universités ?
Vous pouvez soumettre plusieurs candidatures ATAS pour différents cours/universités en même temps, mais chaque candidature doit être faite individuellement.
Et si je change de domaine de recherche ou de cours ?
Vous devez demander un nouveau certificat d'autorisation ATAS dans l'une des circonstances suivantes :
- La date de fin du cours (ou de la recherche) est reportée de plus de trois mois calendaires
- Il y a des changements dans le contenu du cours (ou la proposition de recherche). Si vous étudiez un cours de doctorat, cela inclut des changements autres que des variations mineures dans les domaines de recherche ou dans l'utilisation de toute nouvelle technique de recherche
- Vous souhaitez commencer un nouveau cours qui nécessite une autorisation ATAS*Vous déménagez dans un autre établissement
Aurai-je besoin d'un nouveau certificat ATAS si je prolonge mon visa pour poursuivre mes études ?
Si vous avez besoin d'un certificat ATAS et que vous devez prolonger votre visa, vous devrez faire une nouvelle demande.
Mon visa peut-il être refusé sans certificat ATAS ?
L'autorisation ATAS est une exigence du visa général de niveau 4 et le fait de ne pas fournir votre certificat avec votre demande de visa pourrait entraîner un refus d'immigration.
Votre certificat ATAS
Si vous avez d'autres questions sur le programme d'approbation des technologies universitaires ou si vous souhaitez commencer votre candidature, organisez une consultation gratuite avec SI-UK dès aujourd'hui.