Si vous souhaitez étudier et travailler au Royaume-Uni, la route d'immigration des diplômés révisée du gouvernement britannique garantit que les étudiants internationaux peuvent rester et chercher du travail au Royaume-Uni après avoir obtenu leur diplôme universitaire.
Le visa de travail post-études offre des options aux étudiants internationaux pour une transition en douceur vers le marché du travail britannique, tandis que le nouveau système d'immigration à points (en vigueur à partir de janvier 2021) vise à faciliter la tâche des STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et les diplômés professionnels pour bénéficier des droits des travailleurs et obtenir le statut de résident permanent au Royaume-Uni.
Apprenez-en plus ci-dessous sur les avantages du visa de travail post-études pour les étudiants internationaux qui étudient dans une université britannique et si vous souhaitez commencer votre candidature pour étudier au Royaume-Uni, organisez une consultation gratuite avec SI-UK dès aujourd'hui.
Six avantages du visa post-études pour les étudiants internationaux
1. Visa de travail post-études de 2 ans
Le visa de travail post-études permet aux étudiants internationaux qui suivent des cours de premier cycle et de second cycle dans des universités britanniques de chercher du travail au Royaume-Uni jusqu'à 2 ans après l'obtention de leur diplôme. Pendant cette période, les étudiants peuvent travailler à n'importe quel niveau de compétence sans avoir à remplir les conditions d'un salaire minimum ou d'un parrainage d'emploi de la part des employeurs. Cet itinéraire est un excellent moyen pour les étudiants internationaux d'accéder au lucratif marché du travail britannique.
2. Extension de visa post-études de 3 ans pour les doctorants
Les doctorants hautement qualifiés au Royaume-Uni sont désormais éligibles à une prolongation de visa post-études de 3 ans dans le cadre de la Global Talent Drive du gouvernement britannique, rendant ainsi le marché du travail britannique plus attrayant pour les doctorants. Les derniers changements visent à offrir de meilleures options de travail post-études aux professionnels hautement qualifiés et à attirer plus de talents dans le pays dans le but de promouvoir son secteur STEM et d'améliorer ses résultats de recherche.
3. Durée prolongée au Royaume-Uni pour les étudiants de Second Cycle
Le gouvernement britannique a proposé de supprimer la limite de temps d'étude pour les étudiants de second cycle, tout en prolongeant de 3 à 6 mois la période pendant laquelle les étudiants peuvent venir au Royaume-Uni avant le début de leur cursus.
4. Droits des Travailleurs Dépendants
Le visa de travail post-études offre également des droits de travail aux personnes à charge d'étudiants internationaux de second cycle et un accès presque complet au marché du travail britannique.
5. Avantage pour les diplômés STEM
Le nouveau système d'immigration basé sur des points commencera à partir de janvier 2021 et prendra en considération des facteurs tels que les compétences, les qualifications, les professions, les salaires et les profils d'âge pour aider à accélérer le processus d'octroi de la résidence aux professionnels hautement qualifiés et aux diplômés en STEM.
6. Facile à trouver des emplois sur la liste des professions en pénurie
Le nouveau système d'immigration accorde 20 points supplémentaires pour les emplois qui figurent sur la liste des professions en pénurie. Un étudiant international étudiant un diplôme professionnel connexe qui est classé comme un poste de pénurie de compétences aura plus de facilité à obtenir la résidence dans le nouveau système.
Etudier au Royaume-Uni
Si vous souhaitez étudier au Royaume-Uni et y travailler après la fin du cours, organisez une consultation gratuite avec SI-UK dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les cours universitaires britanniques et lancer votre candidature.