UCAS Clearing est disponible de juillet à septembre de chaque année et si vous avez déjà vos résultats d'examen mais aucune offre, vous pouvez commencer à utiliser Clearing à partir du 6 juillet 2020.
A qui s'adresse UCAS Clearing ?
- Étudiants ayant postulé après la date limite
- Étudiants dont les résultats aux examens sont inférieurs à leur offre conditionnelle
- Étudiants qui n'ont reçu aucune offre ou qui ont choisi de n'accepter aucune offre
Si vous n'avez toujours pas de place dans une université britannique avant l'entrée en septembre, ne vous inquiétez pas. UCAS Clearing aide les étudiants internationaux à trouver des places pour suivre des cours dans des universités à travers le pays et SI-UK peut vous aider à trouver la destination d'études de vos rêves. Organisez une consultation gratuite en ligne ou appelez SI-UK aujourd'hui pour commencer.
Trois faits sur la compensation UCAS
1. Toutes les universités ne participent pas
Il est important de se rappeler que toutes les universités britanniques ne participent pas au Clearing et que tous les types de cours ou de matières n'ont pas de places disponibles. Les universités d'élite au Royaume-Uni telles qu'Oxford, Cambridge et St Andrews n'auront pas de places disponibles pour les étudiants car elles sont déjà sursouscrites. De même, les matières compétitives telles que la médecine ont rarement des places à cette période de l'année en raison de la demande.
2. Si vos notes ne sont pas assez bonnes, vous pouvez toujours être accepté
De nombreuses universités britanniques prendront en considération les candidats qui ont obtenu des notes légèrement inférieures aux exigences d'entrée standard pendant la compensation, tandis que les cours de parcours et préparatoires sont également des options pour les étudiants qui souhaitent s'inscrire dans une université spécifique. Les universités le font parce que :
- Tu as raté juste une note
- Une note que vous avez manquée n'était pas pertinente pour le diplôme que vous étudierez
- L'université doit combler des places dans le cours
Selon le cours, les qualifications spécifiques au pays seront également prises en compte.
3. Avez-vous obtenu de meilleures notes que prévu ? Il y a de bonnes nouvelles...
Avez-vous dépassé les notes attendues que vous avez reçues le jour des résultats ? Dans certains cas, l'université vous permettra d'être « promu » vers un meilleur cours !
Étudier au Royaume-Uni via Clearing
SI-UK peut aider les étudiants internationaux à trouver des cours disponibles dans les universités où ils souhaitent étudier. Nous contacterons ensuite les établissements en votre nom et leur demanderons s'ils seraient intéressés à vous accepter en tant qu'étudiant.
Organisez votre consultation gratuite avec SI-UK aujourd'hui pour entrer en contact avec notre équipe internationale qui est prête à vous aider.